mardi 16 décembre 2008

La tête à l'envers et le pommeau dans la main gauche

Le mois de thinning passe très vite. Trois semaines se sont écoulées. Bientôt, il faudra dire adieu à tous ce petit monde et reprendre la route. Erin nous propose de revenir un peu après le premier de l'an pour deux nouvelles semaines de travail. Nous acceptons spontanément sa proposition. Deux semaines qui viennent remplir notre agenda jusque là un peu vide.

Avec comme idée travailler tant pour profiter d'autant, une petite problématique se posait encore. Comment fait on pour se rendre du point A aux points B,C,D...

Il fallait bien si résoudre, l'achat d'une automobile paraissait indispensable. Nous avons longuement discuter la question. Autonomie, liberté, les cheveux dans le vent, il nous faut une auto.

En ce début de semaine, et quelques jours avant noël, à la troisième tentative, nousdeuxlabas se font les propriétaires d'une magnifique petite Honda Civic, rutilante malgré les 200 000 km et ses 15 ans.

Le volant est juste du mauvais côté, la main droite cherche désespérément la ceinture de sécurité, le coude gauche navigue de haut en bas en quête d'une portière et les essuie-glaces s'activent automatiquement à chaque carrefour.

Malgré tout et après quelques kilomètres sans trop de problèmes, nousdeux s'approprient les routes de Nouvelle Zélande.

2 commentaires: