lundi 5 janvier 2009

Thinning, seconde session et charade

Retour à Te koha.
Nous sommes ravis de retrouver les lieux et les habitants. Chaleureuses embrassades. Nous sommes un peu surpris par l'enthousiasme avec lequel on nous accueil. Est ce vraiment sincère? Bah! On prend et ça réchauffe. Vraiment, ce retour à Te Koha est comme un retour à la maison. Elle est pas si mal, finalement, notre caravane.
Nous sommes de retour pour quinze jours. Au programme, thinning, thinning et encore thinning (au fait, j'ai enfin la réponse. Thinning en français se traduit par: mon premier tombe du ciel, mon second coupe la branche et on demande mon troisième aux enfants avant la Noël).

Cette fois nous sommes les premiers arrivés. Bientôt nous serons rejoins par Lucas, Charlie, Debby et Jessy, Dean, Tailor et Bruce. Petit comité pour ces quinze jours et ambiance plutôt tranquille. Une excellente innovation voit le jour lors de cette seconde session de thinning, le community cooking. Le principe? Manger tous ensemble, autour de la même table, autour du même plat. A tour de rôle et par équipe de deux, on prépare le dîner pour la communauté. Un peu beatnik comme façon de faire me direz vous mais infiniment plus sympathique et extrêmement efficace pour faire connaissance. Résultat, tout le monde se donne du mal et la cuisine et relativement propre chaque matin.
Il fait toujours aussi beau sur Hawke's Bay, Erin sort de temps en temps sa brouette magique et les deux semaines s'écoulent dans la bonne humeur. Pendant ce temps là, nous commençons à préparer notre périple de 30 jours sur l'île Sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire