mercredi 28 janvier 2009

Diaporama


Vers 6 heure du matin, un rayon de soleil multicolore embrase la hut. Rapide coup d'œil à l'extérieur. Lever de soleil magistral, explosion de teintes tropicales, splendeurs horizontales pyrotechniques. Six heure, trop tôt pour se lever. On repose la tête sur l'oreiller pull-over et repartons pour au moins une heure de sommeil. Une heure, c'est le temps qu'il nous reste avant que la première expédition pipi ne soit organisée. Bientôt neuf personnes s'agitent autour de leur petit déjeuner. Brassage culturel. Nousdeux hallucinent un peu sur la recette du bacon au beurre. On nous en propose généreusement. Nous refusons poliment le super concentré en cholestérol.
Longue discussion avec Peter. Nous apprenons qu'il est le courageux géniteur de 4/5 des bécassines pré-menstruées. Nous apprenons également qu'au moins autant de bambins l'attendent patiemment à la maison. On lui raconte notre histoire. Il commente à peu près tout par "lovely".
Nous décollons vers 9heures. Nous sommes les premiers partis. Un doute cependant. Certains éléments laissent à penser que nos amis lapins ne procéderons pas au nettoyage civique de la hut. On s'en fout à vrai dire, mais c'est que nous sommes les seuls à nous être inscrits dans le registre. Les visiteurs de ce soir risquent de se dire " Regardes moi ça, ces connards de français viennent jusqu'ici dégueulasser le paysage et les lieux publics. Y-s-en-ont pas assez à saloper avec leur côte d'azur, leurs alpes et leurs pyrénées?", alors que Nousdeux sont deux ambassadeurs irréprochables du savoir vivre!
Nous reprenons le même chemin que la veille. La seule différence, hormis la direction, c'est la visibilité. Plus de brume, plus de pluie. Du coup, même sentier mais deux balades complètement différentes. Nous allons une nouvelle fois observer tout un tas de trucs et de machins très intéressants, mais j'ai vraiment trop la flemme et puis les descriptions botanico-bucolico-mystiques commencent vraiment à me les briser. Je ne développerai pas plus et laisse aux photographies le soin de vous décrire la descente. Merci.






3 commentaires:

  1. bon y a du laisser aller là dedans! Je disais rien pour les petites fautes d'orthographe mais là il faut au moins rectifier le "deux balades compléments différentes". Cependant les photos de piafs et surtout d'arbres sont pas mal, alors vous êtes excusés...
    PS: quel est ce truc jaune et ce triangle orange accroché sur un arbre sur cette photo hallucinante de forêt?

    RépondreSupprimer
  2. Et oh ça va hin ho...
    Déjà que c'est pas facile alors. Moi je dirai seulement que tes commentaires sont complètement complémentaires. Merci, merci, merci. Mais je dois avouer être passé dessus dix fois sans le voir.

    RépondreSupprimer
  3. Recette du bacon breakfast:
    200g de beurre fondu
    200g de bacon bien blanc de gras

    RépondreSupprimer